Conception et design d'une cuisine contemporaine, en collaboration avec le cuisiniste et les heureux propriétaires. L'ilot central représentait le point de départ - permettant une circulation et une utilisation de l'espace sans en altérer son esthétique général. Dans cette configuration le choix des tabourets de couleur vive s'imposait pour réveiller l'ensemble, ainsi qu'une couleur de fond appliquée au mur mettant en avant les meubles de cuisine.
L'ouverture entre la cuisine et la salle à manger a été agrandie afin d'aérer les perspectives et faciliter l'ergonomie de circulation.
[ 1 commentaire ] ( 245 lectures ) | ( 3.1 / 146 )
Design simple et efficace pour cette salle de bain, avec son meuble suspendu dessiné et conçu sur mesure. Simplicité marquée par sa ligne épurée, 2 tiroirs sans poignées apparentes (goulotte rainurée en extrémité basse des tiroirs pour un accès ergonomique). Travail effectué en collaboration avec le menuisier pour relever le veinage du bois massif (chêne) avec des jeux de teintes afin d'obtenir cette configuration visuelle.
[ 2 commentaires ] ( 253 lectures ) | ( 3 / 141 )
Un projet d'aménagement ou d'agencement intérieur (avant de penser à sa décoration d'intérieur) peut poser problème à ses occupants quant aux simples décisions à prendre sur la distribution des pièces.
Ici deux propositions sont suggérées, avec pour une même pièce, la possibilité d'y créer un coin salon ou un coin repas.
Dans ce projet de rénovation (maison d'architecte de 1968) le but sera malgré tout le même : passer de bons moments entre amis au salon ou à table et de profiter, quelle que soit la solution choisie, d'un point de vue panoramique qu'offre une baie d'angle atypique de la pièce mitoyenne.
[ Ajouter un commentaire ] ( 198 lectures ) | ( 3 / 1029 )
Une cheminée peut être "restylée" pour mieux s'intégrer à l'aménagement et l'ambiance plus épurée de votre intérieur, sans avoir à la remplacer... Dans cet exemple de réalisation, la cheminée a trouvée de nouvelles proportions, après avoir été coffrée avec une finition imitation béton.
[ Ajouter un commentaire ] ( 85 lectures ) | ( 2.9 / 89 )
Suspension d'environ 30cm de diamètre et jusqu'à 125cm de hauteur « hors tout » selon tension du câble. Ce qui a permis (dans cette configuration) d’occuper et d’animer un volume, au centre d’une cage d’escalier, entre deux étages.
(Autre idée et autre endroit de pose : dans un hall - mais il faut pour cela compter sur une hauteur sous plafond de 3m minimum et réduire la longueur de câble de la suspension ou tout simplement diminuer les proportions globales de l'abat-jour - ce qui peut être réalisé sur demande).
[ Ajouter un commentaire ] ( 101 lectures ) | ( 3 / 4054 )