Les meilleures astuces déco pour votre salon 
Ca y est. Vous voulez changer la décoration de votre salon. Elle se fait trop vieille ou pas assez esthétique. Vous avez envie de changement et nous comprenons. Cependant, comment s’y prendre pour avoir une décoration à la fois pratique, agréable à l’oeil mais aussi en accord avec son mobilier ? Beaucoup de questions qui peuvent vous freiner, pourtant nous avons les réponses qu’il vous faut.

La lumière

On ne le sait que trop peu. La lumière est vraiment un atout majeur dans une pièce et d’autant plus dans un salon. Quand nous parlons de lumière, nous parlons de lumière naturelle ou artificielle. Si vous avez de belles baies vitrées dans votre salon, il est malheureux de les cacher ou de ne pas les mettre en avant avec des rideaux trop épais ou qui ne s’accorde pas avec les couleurs de votre salon. Pour remédier à ce problème, n'hésitez pas à incorporer des voilages fins avec des accroches sobres pour obtenir un effet d’optique qui rendra vos ouvertures plus grandes mais aussi plus lumineuse. Pour ce qui est du travail à réaliser pour vos lumières artificielles, il est important de miser sur des lumières qui peuvent être tamisées. Les lumières à basse consommation donneront un aspect chaleureux à votre salon tout en vous faisant réaliser des économies. Car oui les économies sont toujours importantes. Il suffit de s'intéresser aux avis des consommateurs de Total Spring, ici, pour se rendre compte que bien choisir son fournisseur peut vous apporter plusieurs bénéfices. Si vous souhaitez plus d’informations sur les fournisseurs d’énergie, voici un lien qui pourra vous apporter des réponses à vos questions.

La couleur

La couleur est un élément essentiel pour donner à votre salon du cachet mais aussi une ambiance agréable et chaleureuse lorsque vous invitez des convives. La couleur peut être présente sur toutes les surfaces, que ce soit sur vos murs, sur votre mobilier ou même vos ouvertures comme vos portes. Cependant, il est essentiel de ne pas surcharger de couleur votre intérieur. Vous risquez d’être dans l'excès. Si vous ne vous y connaissez pas beaucoup, il ne faut pas hésiter à succomber à des coloris neutres comme le taupe ou le gris pour vos mobiliers imposants. C’est pour les accessoires qu’il faut envisager de mettre des couleurs plus osées. Pour éviter les erreurs, peignez vos murs pour délimiter des espaces. Il faut accorder une pièce de votre intérieur avec la couleur d’un de vos murs pour faire comprendre à votre cerveau que tel mobilier appartient au salon ou à la cuisine par exemple. Pour en savoir plus sur les couleurs à utiliser pour votre intérieur, ce lien pourra répondre à vos questions.

Vous savez maintenant les essentiels pour avoir un salon avec une décoration parfaite. Il ne vous reste plus qu’à sauter le pas.


[ Ajouter un commentaire ] ( 8 lectures )   |   ( 2.7 / 273 )

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Suivant> Dernier>>